Depuis plusieurs années mantenant, dans le cadre de la semaine de l’arbre, aux abords de la Sainte Catherine, ECOLO organisent une distribution gratuite d’arbres.

Petits_fruits_-_Ecolo_Couvin.jpgDans le cadre de cette action organisée cette année par la locale ECOLO de Couvin sur la place Général Piron à Couvin ce samedi 23 novembre, ce sont pas moins de 300 petits arbres fruitiers – framboisiers, groseilliers et cassissiers – qui ont été distribués aux citoyens de la commune.

Dès 14 heures, un public nombreux et intéressé a répondu positivement à l’invitation des militants écologistes couvinois de venir les rencontrer en toute convivialité et d’emporter avec eux un plant d’arbre à replanter.

Cette année, l’action se focalise autour d’un thème transversal: la promotion des circuits courts.

« Du champs à l’assiette, de l’étable à la table… « , c’est moins d’intermédiaires pour plus de transparence et de contrôle sur ce que l’on mange, une relocalisation de l’emploi, une mise en valeur de nos produits et un impact réduit sur l’environnement. Des enjeux chers à ECOLO.

En remerciant encore ceux qui sont venus nous rencontrer à cette occasion.

Les secrétaires locaux d’ECOLO Couvin

Yves Renard