1er Plogging de Couvin organisé par la Locale ECOLO – mercredi 25 juillet 2018 de 10 à 12h.

• ✓  Pour favoriser le contact entre les nombreux jeunes venant au camp à Couvin et les habitants,
    • ✓  Pour contribuer à la propreté et beauté de notre milieu de vie, particulièrement des centres des villages et des villes et des chemins balisés de promenade,
    • ✓  Pour prendre soin de la qualité de notre santé,les membres de la locale ECOLO invitent les scouts d’ici et d’ailleurs, les joggeurs et marcheurs couvinois, les jeunesses locales, les institutions, les associations et tous les citoyens de Couvin à participer à ce premier plogging organisé à Couvin avec la collaboration de BeWapp.Vous vous demandez ce qu’est un plogging ?

Le plogging est un jogging responsable. Le concept, venu de Suède, est ingénieux ! En effet, se baisser pour ramasser les détritus durant une course permet d’alterner des phases de course à allure rapide et d’autres à allure lente. Un type d’entraînement efficace pour améliorer ses performances, brûler des calories, renforcer son cœur tout en ramassant les déchets qui dégradent notre environnement.

Une video pour en savoir plus : https://www.facebook.com/RTSinfo/videos/925188700977652/

Le départ aura lieu du stand ECOLO sur le parking du Couvidôme, Plaine des Sports à partir de 10 h. Les membres de la Locale fourniront les circuits, des sacs de ramassage et les consignes de tri. Retour au Couvidôme pour midi, où les récoltes seront rassemblées et ramassées par la suite par le service immondices de la Ville de Couvin. Nous conseillons de prévoir des gants de protection pour le ramassage des déchets.

Pour la locale Ecolo Couvin, Marianne Tittelbach – 060 30 10 99 – Mail : info@couvin.ecolo.be Web: https://couvin.ecolo.be Facebook: https://www.facebook.com/EcoloCouvin/  – Evénement: https://www.facebook.com/events/1544052432371231/