Le 2 décembre marque le jour du lancement de la COP24 durant laquelle nos dirigeants se réuniront pour planifier une transition écologique. Cependant, le dernier rapport du GIEC montre clairement que les décisions prises lors de l’accord de Paris ne suffisent absolument pas à enrayer le changement climatique. Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin d’un réel changement afin de maintenir le climat en dessous de 1,5 degrés. Le réchauffement climatique est bien là, faisant sentir ses conséquences à l’ensemble de l’Humanité, à commencer par les personnes les plus vulnérables, qui habitent pour leur majeure partie dans les pays en développement. L’avenir de notre terre dépend de notre force d’action.

C’est pourquoi ce dimanche 2 décembre, plus de 10 000 personnes iront marcher dans les rues de Bruxelles avec comme but de forcer nos dirigeants à prendre enfin des décisions efficaces. Ce sera la plus grande manifestation pour le climat jamais vue en Belgique

C’est dans ce contexte que nous vous invitons à venir marcher, qu’importe la couleur politique, à nos côtés. Nous demandons aux différents partis de Couvin partageant les valeurs écologiques de bien vouloir transmettre ces informations à un maximum de personnes. Ce rassemblement des Couvinois se veut apolitique et citoyen avant tout. Nous marcherons pour notre droit à la vie sur une terre en bonne santé.

Quand ? Le dimanche 2 décembre 2018.

Où ? Bruxelles.

Comment ? RDV gare de Couvin – 1er wagon – départ du train à 8h38. Vous pouvez aussi nous rejoindre au départ des autres gares sur la ligne Couvin-Charleroi. Voir horaires sur https://www.belgiantrain.be/fr

Programme ? Ensemble, nous nous rendrons à la gare de Bruxelles Nord d’où nous monterons dans la rue à partir de 12h et réclamerons nos droits à une politique climatique ambitieuse et socialement juste. Ce sera une marche vibrante pleine d’animation climatique, même pour les plus petits. À la fin, il y aura un spectacle climatique impressionnant dans le Parc du Cinquantenaire. Après tout cet enthousiasme, il y aura bien sûr la possibilité de manger un bout, de boire un coup et de danser!

Retour en train avec arrivée sur Couvin vers 19h30.

CLAIM THE CLIMATE A BRUXELLES –
NOTEZ LA DATE et PARTAGEZ : 2 DÉCEMBRE !!! #ClaimTheClimate