Un des objectifs de cette action était d’inviter les citoyen·nes à semer dans leur jardin, dans une jardinière, dans un pot, dans un potager collectif ces graines de plantes mellifères, communes, plutôt indigènes afin de favoriser la biodiversité (pollinisateurs, insectes et par extension, les oiseaux ). Un petit rappel de ce qui est essentiel pour notre futur (mot tellement employé depuis plusieurs mois dans le contexte actuel)

À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres…
En aucun cas, notre alimentation et notre santé ne peuvent être privatisées !
Par cette action, ECOLO veut aussi exprimer son engagement formel à aider les citoyens à reprendre le pouvoir des mains des lobbies agroalimentaires.
« Avec l’opération ’Qu’est-ce qu’on sème !’, mobilisons-nous pour la liberté : celle de semer, de cultiver, de choisir ce que nous mangeons, de préserver notre santé et de construire notre avenir ».

Quoi de plus logique que de distribuer ces graines devant les portes du monde de la sur-consommation, à savoir le nouveau centre commercial « La Couvinoise ».

Cette action s’est tenue ce samedi 1er mai, fête du travail alors que tous les magasins étaient ouverts ! (jour férié non ?)

Toutes les mesures de sécurité sanitaire étaient bien entendu respectées par l’équipe.