Jean le Maire : son "au revoir" lors du conseil communal du 28 novembre 2024
Voilà, c’est la fin de mon mandat de seul conseiller Ecolo-GIC à siéger au sein du conseil communal de Couvin.
Les débuts ont été difficiles pour moi. C’est grâce à l’équipe qui m’entoure depuis le début que j’ai pu assumer ce job de conseiller communal Ecolo. Et donc, je vais commencer par remercier mon épouse Christiane qui m’a soutenu, conseillé et encouragé, ainsi que toute la locale Ecolo-GIC et plus particulièrement Serge Fetter, Myriam Libioulle, Marianne Tittelbach et Sarah Noël.
Et maintenant je suis très heureux de transmettre le bâton-relais à Sarah pour défendre dans cette assemblée nos valeurs pour plus de démocratie, plus de participation citoyenne, plus de solidarité envers ceux qui en ont besoin, une meilleure protection de la nature et de notre environnement.
Comme beaucoup de citoyens et citoyennes couvinois, nous sommes convaincus que les dérèglements climatiques changeront notre monde et qu’ici et maintenant, nous devons anticiper et nous ouvrir aux changements positifs pour la planète et tous ses habitants. Ce sont ces changements positifs qu’avec la locale Ecolo-GIC, j’ai proposé aux conseils communaux de Couvin, auxquels j’ai eu la chance et l’honneur de représenter les Couvinois qui partagent nos idéaux.
Je ne vais pas revenir sur mes nombreuses interventions concernant les OJ des CC, ni sur mes 3 questions systématiques d’actualité, mais bien sur les 24 points complémentaires qu’au nom d’Ecolo-GIC, j’ai soumis à vos délibérations et à vos votes. 12 on été acceptés, mais malheureusement pas toujours appliqués avec la rapidité ni l’efficacité que nous espérons.
Et donc, pour ces 12 points complémentaires acceptés souvent à l’unanimité, on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié rempli ! C’est avec le sentiment du travail accompli et d’avoir rempli à moitié un verre qui était vide il y a 6 ans, que je laisse mon tablier de conseiller communal Ecolo-GIC à Sarah.