Portrait de Jean le Maire

Jean
le Maire

Ingénieur-Entrepreneur pensionné - Conseiller communal Ecolo-GIC 71 ans • Couvin

Côté public, comme conseiller communal Ecolo-GIC à Couvin depuis 2018, je me suis engagé et continuerai à m'engager et à m'informer pour proposer des solutions concrètes et réalistes dans le but d'améliorer et de favoriser la participation citoyenne, la mobilité douce et active, la solidarité sociale, la bonne gestion financière de notre commune et une gestion planifiée et responsable de nos patrimoines immobiliers et forestiers. Tout cela parce que pour moi, il est important de nous préparer aux conséquences actuelles et futures du dérèglement climatique en cours, de la pollution de l'air, du sol et de l'eau, de la diminution galopante de la biodiversité.

Côté privé, je suis l'époux de Christiane Goffard et à nous deux, nous avons 11 petits-enfants qui nous donnent beaucoup de joie. Je me déplace essentiellement à pied, à vélo ou en train. Mes hobbys sont d'entretenir et réparer les maisons de nos enfants, cultiver avec passion le potager, travailler dans le bois pour nous chauffer, me balader dans la nature et voyager à vélo.