Pour faire défiler nos candidats, cliquez simplement sur la petite flèche vers la droite ou utilisez votre souris.

Pour mieux faire connaissance avec nos candidats, cliquez sur la photo souhaitée.

Bonne visite !

  • 1e – Couvin

    le Maire Jean

    Artisan en bâtiment - ingénieur retraité - 65 ans - Que ce soit dans mon entreprise, à l’EFT et même dans les multinationales, je suis naturellement attentif aux plus faibles, aux victimes du système. Maintenant, je mets mon expérience, mes compétences, ma sensibilité et mon temps libre au niveau de la politique locale pour un mieux-vivre à Couvin pour tous.

  • 2e – Pesche

    Clesse Joëlle

    Assitante en pharmacie - 51 ans - "L'eau, c'est la vie ! Comme l'eau du Gange est sacrée, celle de l' Eau Noire l'est tout autant ! Protégeons-la ! Avec Ecolo, remettons les priorités dans la propreté de nos rivières et cours d'eau !"

  • 3e – Couvin

    Cauchy Damien

    Etudiant Ulg en histoire - 22 ans - Ce qui me pousse à m'inscrire sur la liste écolo c'est la possibilité de sensibiliser à un niveau communal la population aux questions environnementales et à la transition écologique qui nous concernent toutes et tous. C'est notre avenir et celui de nos enfants qu'il faut défendre. Il est plus que temps de développer un système où l'humain et la nature seront complémentaires mais aussi où l'égalité sera la norme. Ce changement devra être à la fois collectif et individuel. Commençons ensemble par rendre notre commune verte et égalitariste. D'autres mondes sont possibles.

  • 4e – Géronsart

    Squevin Marie-Anne

    Educatrice - 60 ans - Maman, conteuse, animatrice socio-culturelle de formation, je travaille à l'Albatros à Petite-Chapelle. Pourquoi je me présente... Prendre ma part de responsabilité. Agir pour ne pas subir...

  • 5e – Gonrieux

    Plouvier Philippe

    Indépendant transformation fruitière, géographe - 65 ans - Originaire de Couvin, j'ai migré à Biercée après une licence en sciences naturelles à Liège. La foire aux pommes puis la fabrique de jus ont occupé ma vie professionnelle. Mon engagement avec Ecolo date des premiers balbutiements de celui ci. J'ai organisé la première régionale de Thuin, et j'y ai été plusieurs fois tête de liste à la chambre puis à la province. Je suis de retour à Gonrieux depuis 10 ans maintenant. Il est encore temps de poursuivre la route, avec vous j'espère.

  • 6e – Couvin

    Francotte Martine

    Formatrice dans l'insertion socio-professionnelle - 64 ans - conseillère communale ecolo pendant 6 ans. Je suis interpellée par la mission sociale de la commune (des logements sains et accessibles pour tous, la lutte contre l'exclusion), par le développement économique et de l'emploi de proximité dans le cadre du développement durable, par l'éducation au respect de l'environnement dans des écoles ouvertes sur l'extérieur (vivre ensemble).

  • 7e – Couvin

    Dubois Alain

    Dessinateur architecture retraité - 64 ans - Les forêts avalées par l'exploitation humaine qui oublie l'importance du végétal. Le tourisme culturel peu développé et peu mis en valeur dans notre entité. L'écologie doit être sans équivoque la priorité du Futur , dans sa gestion et son développement.

  • 8e – Couvin

    Tittelbach Marianne

    Coach enseignement à distance - 47 ans - Chaque jour, la société nous pousse à consommer plus, à vivre plus vite. Revenons à un rythme de vie normal. Plus de temps pour soi. Meilleure qualité de vie. Apprenons à nous « poser » et à nous écouter. “La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.” De Henry David Thoreau

  • 9e – Petigny

    Fetter Serge

    Indépendant Consultant en environnement - 63 ans - L’approche écologique, systémique, globale… doit étayer tous projets et décisions politiques, en respectant au mieux les pays du Sud et leurs habitants avec lesquels je suis solidaire, bannir les décisions à l’emporte-pièce, la soumission à la finance, aux lobbies et aux multinationales, le pillage des ressources naturelles et l’exploitation des démunis au profit des nantis. Dans l’opposition, en majorité, comme au sein du groupe ECOLO couvinois, j’y veillerai avec minutie.

  • 10e – Couvin

    Goffard Christiane

    Formatrice Communication NonViolente - 63 ans - Maman de 4 enfants et grand-mère de 8 petits-enfants Ce qui me motive ? Contribuer ensemble avec nos différentes ressources, à une entité communale où pour tous, il fait bon vivre, se rencontrer, accueillir, se nourrir sainement, se loger, se déplacer, travailler. Je suis plus particulièrement sensible à la promotion des productions locales, à la réduction des déchets, à la propreté de l’environnement et au développement de la mobilité douce (voies pédestres et cyclistes) et des transports en commun, tant pour les déplacements que la découverte des beautés et richesses de nos forêts et paysages.

  • 11e – Mariembourg

    Alderweireld Bernard

    Retraité SNCB - 63 ans - Depuis plus de 30 ans je suis impliqué dans la mobilité comme agent SNCB et comme cyclo du quotidien ainsi que via le cyclotourisme. Toutes activités aident à mieux connaître sa région et aussi les personnes qui la peuplent.

  • 12e – Couvin

    Preudhomme Anne-Marie

    Secrétaire retraitée - 68 ans maman et mamy. " L'homme n' a pu créer le concept " nature " que parce qu'il s'en est suffisamment détaché et, plutôt qu'un tout dont il fait partie, la nature finit donc par représenter un objet " O. LEMAITRE

  • 13e – Couvin

    Goffin Philippe

    Indépendant restauration - 62 ans

  • 14e – Géronsart

    Frédérick Claudine

    Infirmière - 55 ans - Particulièrement intéressée et fervente des préceptes écologiques auxquels je crois fermement, je m'associe à une équipe dynamique pour contribuer à mettre ma pierre à l'édifice afin notamment de protéger notre bel environnement couvinois. De par sans doute ma profession d'infirmière, mes priorités sont le bien-être de chacun, la qualité de nos produits, élevés ou fabriqués dans le plus grand respect de la Terre.

  • 15e – Gonrieux

    Wathelet Michel

    Retraité de l'enseignement - 75 ans

  • 16e – Géronsart

    Coenen Françoise

    Aide-familiale retraitée - 67 ans - Premièrement, agir dans tout ce que je sais faire: circuler en vélo, bus et train; me fournir à la ferme ou chez des producteurs locaux (légumes bio si possible) et dans les commerces de Couvin, les marchés... Je privilégie la lecture (bibliobus - bibliothèque). Deuxièmement, je suis attentive aux ainés et à leur devenir. (j'ai fait partie du conseil consultatif des ainés de Couvin: le CCAC) Troisièmement, de toute évidence, la nature doit être protégée, soignée et rester accessible à tous. Etant pensionnée, je peux avoir plus d'audace pour valoriser la personne, le respect du travail, et lutter contre toute forme d'exclusion et donc la pauvreté.

  • 17e – Boussu-en-Fagne

    Kluge Laurent

    Employé administratif - 41 ans

  • 18e – Gonrieux

    Duvieusart Myriam

    Retraitée de l'enseignement - 81 ans

  • 19e – Couvin

    Becerra Luis

    Musicien, Professeur de guitare - 41 ans

  • 20e – Boussu-en-Fagne

    Scaillet Jacqueline

    Infirmière - 58 ans

  • 21e – Mariembourg

    Joly Jacques

    Directeur financier retraité - 65 ans - Pour l'écologie, je suis plus pour les économies d'énergie (panneaux thermiques, photovoltaïques, isolation, etc...) que Nature.

  • 22e – Petigny

    Libioulle Myriam

    Sage-femme, mère, grand mère, infirmière - 62 ans Sympathisante d'Ecolo, par convictions environnementales et sociales; OSER "sortir du bois" et se présenter aux prochaines élections communales, projetée par des préoccupations sociales. Mes priorités sont , que le vivre ensemble soit le modus vivendi dans la commune de Couvin, et que TOUTE la population puisse bénéficier de soins de santé de base , à proximité de leur domicile, et accessibles financièrement.

  • 23e – Couvin

    Swysen Louis

    Retraité de l'enseignement géographe - 78 ans - Docteur en Sciences, avec thèse sur la Géographie régionale de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Diplômé en Philosophie et en Anthropologie sociale. Ancien professeur de Géographie et de Sciences, auteur de divers travaux scientifiques et littéraires. "J'ai découvert Couvin il y a plus de cinquante ans, et je ne m'en fatigue pas... Mais ses habitants doivent encore prendre conscience du caractère exceptionnel de leur environnement."

Share This