Nos membres et partenaires Ecolo

Jean le Maire

Co-Président, conseiller communal

« Comme conseiller communal à Couvin, je m’engage pour la participation citoyenne, la mobilité douce et collective, la solidarité sociale, la lutte contre le dérèglement climatique et la bonne gouvernance. »

Ingénieur et entrepreneur à la retraite, je veux faire bouger les lignes dans une commune rurale éloignée des grands centres urbains.Une bonne mobilité vers les pôles d’emploi est essentielle : trains, bus et mobilité douce : je réalise la plupart de mes trajets quotidiens à vélo.Je suis également bien conscient que les citoyen·ne·s qui souhaitent isoler leur bâtiment ont besoin d’une aide financière et d’un accompagnement technique, ce que Ecolo propose concrètement. La participation citoyenne me tient aussi beaucoup à cœur, que ce soit au niveau local avec des rencontres dans les villages ou au niveau wallon, avec la mise en place d’une assemblée citoyenne qui soit réellement entendue.

Sarah Noël

Co-Présidente

A la dernière réunion de la Locale, les membres présents m’ont fait l’honneur de me désigner tête de liste. Je les remercie pour leur confiance.

Pour ceux qui me connaissent moins, je me présente en quelques lignes.

Je suis Sarah Noël. Je suis maman solo de trois garçons. J’habite à Dailly et j’ai passé mon enfance à Couvin dans une famille de 5 enfants.

Je suis licenciée en communication, option journalisme de l’Ihecs (Bruxelles). J’ai été journaliste locale. A présent, je suis officier, spécialiste en communication à la Défense.

Mes centres d’intérêts sont mes enfants, la marche, l’actualité, l’Histoire, le patrimoine et les films d’animation.
La politique couvinoise me passionne et j’y consacre beaucoup de temps. 💚🙂
Et ce n’est pas fini !

Pour 2024-2030, mon vœu est que nous soyons deux élus Ecolo-GIC au conseil communal de Couvin !

Comme conseiller communal depuis 2010, Jean le Maire est exemplaire. Après une étude sérieuse des dossiers, ses questions sont pertinentes et ses commentaires sont constructifs. Régulièrement présente aux conseils communaux, j’apprécie à quel point ses interventions sont fidèlement basées sur les discussions au sein de notre groupe. Être deux nous permettrait de mieux répartir la charge de travail, de nous documenter plus longuement et de rebondir plus facilement aux réunions.

J’aime écouter, évoluer, apprendre, débattre et réfléchir encore et encore à des solutions et réaliser des actions concrètes. La Locale Ecolo-GIC donne du sens. Grâce à des intervenants plus ou moins réguliers, notre Locale a des idées, des arguments et des chemins à proposer.
Nous partageons une sensibilité écologique et de grandes valeurs humaines.

Grâce à vous, nous souhaitons les défendre au conseil communal !
Au plaisir d’en discuter avec vous,
Sarah et Jean